Avec le télétravail, la frontière entre vie professionnelle et personnelle peut facilement se brouiller. En tant qu’équipe, il est important de respecter les horaires de chacun et d’encourager une déconnexion réelle en dehors des heures de travail. Il est alors important de communiquer vos horaires de in/disponibilité. Les personnes comme moi par exemple qui travaillent sur 6 jours du lundi au samedi peuvent alors s’adapter aux horaires des collègues qui ont un autre créneau pour ne pas les déranger. Ils peuvent mettre en sourdine leurs outils par contre, si les horaires sont connus il est plus facile de porter à l’attention certaines choses importantes en envoyant des mails programmés par exemple.
Cela permet à chacun de garder son rythme tout en respectant celui des autres et pourra alors éviter le burnout, entraînant une dynamique positive pour toute l’équipe.
Cet article vous a été utile ? Ces conseils sont partagés avec vous dans le but de vous aider à renforcer la cohésion de votre équipe, même à distance. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un coup de pouce pour organiser efficacement votre équipe en télétravail.